Comment rendre efficace un site web btob sur Paris? faire appel à une agence web!
Si vos clients btob sont principalement basés sur Paris, vous bénéficiez d’une zone de chalandise conséquente mais difficile à toucher via le web du fait de la forte concurrence rencontrée. Comment rendre efficace votre site web dans ces circonstances? quelques conseils…
Travaillez la géolocalisation de votre site sur Paris
Il est impératif que Google puisse vous géolocaliser afin qu’il puisse vous associer à une recherche sur Paris. Pour cela, faites figurer votre adresse exacte dans le haut de votre page. Créez votre page Google Adresses, complétez la et mettez la régulièrement à jour. Déclarez votre site dans votre page Google adresses.
Travaillez vos contenus en parlant de « Paris »
Optimisez vos pages (URL, titres, H1…) en y intégrant le terme « Paris » et en utilisant une sémantique qui s’y rapporte (« région parisienne », « parisien », « ile-de-france »…). Utilisez ces termes dans vos contenus. Attention, ne répétez pas le mot « paris » avec insistance, les moteurs de recherche risqueraient de vous sanctionner.
Optimisez votre URL avec le terme « Paris »
Attention à ne pas sur-optimiser votre URL: cela risque à l’inverse de nuire à vos objectifs. Pour autant, vous pouvez composer votre adresse de site web en utilisant le mot « Paris ». Exemple: www.societe-durant-paris.fr. Eviter d’utiliser commen URL une expression de recherche trop concurrentielle qui pourrait être pénalisée. Exemple: « www.plombiers-pas-chers-paris.paris »
Renforcez vos actions de référencement sur Paris via les réseaux sociaux
Partez du principe que votre site internet devra être régulièrement enrichi et que de nouveaux contenus optimisés pour le référencement sur Paris devront être créés. Assurez la promotion de ces contenus via les réseaux sociaux. Bien sûr, utilisez toujours une sémantique se rapportant au terme Paris. Pensez à la création d’un blog qui peut être un bon outil pour créer de nouveaux contenus et enrichir ainsi votre site web (vitrine ou e-commerce).
Faites en sorte que le web parle de vous sur Paris
Créez des liens vers votre site, inscrivez votre site dans des annuaires, sur des portails, publiez des contenus sur de sites spécialisés dans votre domaine d’activité et faites en sorte que tout cela « pointe » vers votre site en y intégrant un lien optimisé sur votre activité et sur le terme « Paris ». Plus le web « parlera de vous », plus Google vous aimera!
Utilisez l’E-mailing en louant des adresses sur Paris
N’oubliez pas l’E-mailing. Ce type d’actions, bien menées, peut produire de très bons résultats. Bien sûr, cela ne doit pas être fait de façon « sauvage », il y a des règles à suivre pour être efficace. Evitez d’être agressif, utilisez un fichier de qualité, Optin, proposez des téléchargement gratuits afin de récupérer des adresses de prospects potentiels, mettez en place des outils de génération de messages automatiques, trackez vos visiteurs provenant de vos e-mailing…
Faire appel à une agence web pour vos actions de web marketing btob sur Paris
Conseiller, c’est bien et c’est déjà beaucoup… Pour autant, toutes les actions décrites ci-dessus supposent du temps et un minimum de compétences. Faites appel à une agence web qualifiée, cela vous simplifiera amplement la tâche.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter à l’agence.