Création du blog CVMH réalisée sous Wordpress. Notre agence vous accompagne dans la mise en oeuvre de votre site Wordpress, optimisation SEO, stratégie webmarketing.
Il existe de nombreux plugins WordPress (42 781 à l’heure où j’écris ces lignes) dont plus d’une centaine qui touche de près à l’immobilier. Malgré cela, nous n’avons jamais trouvé chaussure au pied de nos clients. Nous avons donc développé notre plugin d’immobilier afin de satisfaire à leurs demandes et il est important de noter que cette extension WordPress a été pensée avant tout pour travailler avec les logiciels immobiliers des agences. La version que nous mettons à disposition dans le répertoire d’extensions WordPress est donc une version simplifiée, non reliée à un logiciel, et avec des champs par défaut.
Allez: Après avoir travaillé le référencement naturel sous l’angle white hat, donc respectueux des « consignes » de Google, j’ai décidé d’aller me frotter au côté obscur de la force: le référencement black hat assumé, revendiqué même! Trois jours en immersion au SEO High Level du 23 au 25 novembre 2015. Retour d’expérience.
Le travail SEO d’un site existant ou d’un futur site passe par des analyses de plus en plus pointues de certains aspects techniques, certains éléments du site internet. Le consultant SEO doit déployer une vison panoramique et prendre en compte un ensemble particulièrement important de données qu’il va devoir analyser et exploiter pour viser le meilleur référencement naturel possible. Zoom sur ce regard du consultant SEO.
Avec plus de 18 millions de nouveaux blogs créés depuis 2013, plus de 20 billion de pages vues par mois dans le monde, plus de 1, 5 million de posts publiés chaque jour, le succès de Wordpress n’est plus à démontrer. La gratuité de l’outil contribue à ce succès mais sa simplicité de mise en place et d’administration sont également deux atouts majeurs. De plus, Wordpress.org propose plus de 2000 thèmes, autour de 200 thèmes gratuits sur Wordpress.com, des thèmes payants « premium » autour de 100 € (prix moyen). Donc, pour 0 € voir une petite centaine d’euros, vous pouvez disposer d’un site internet ou d’un blog Wordpress! Et les agences dans tout cela? que proposent-elles? Pourquoi payer et combien alors que tout peut être gratuit ou presque?
Que l’on dispose d’un site internet pour présenter ses activités, pour vendre des services ou des produits, la question est toujours la même: comment obtenir de la visibilité? comment faire pour que Google nous positionne en première page? et tant qu’a faire, en haut de la première page? Les recettes de « bourrins » sont désormais dépassées et, quel que soit le bout par lequel on prend le problème, on en revient toujours au même sujet: les CONTENUS. Allons un peu plus loin pour comprendre en quoi ces fameux contenus sont devenus indispensables.
La création d’un site internet est devenue un art de professionnels. Se mettre devant un outil quelconque de blog et improviser sa création de site est l’erreur fatale que font beaucoup d’entrepreneurs. Ce type de site internet créé à la « va-vite » nécessite souvent de nombreuses corrections, de nombreux pansements qui au final, entraîneront une refonte totale du site. Du temps perdu et même de l’agent perdu! Alors, pour vous éviter cet écueil, je vous propose ici un ensemble d’étapes, de phases payantes pour la création de votre futur site Internet
Référencer un site e-commerce est un travail de longue haleine. La concurrence est généralement très rude et il faut faire preuve de trésors d’imagination pour arriver un temps soit peu à prendre sa place. Un rappel de quelques points essentiels à la recherche de visibilité sur les moteurs
En 2015, la question du SEO est devenue essentielle. Elle est abordée avec sérieux et les techniques douteuses autrefois utilisées pour positionner rapidement un site web en première page de Google sont abandonnées au profil de méthodes plus pérennes. Faire appel à un consultant SEO, un spécialiste du référencement naturel, est souvent incontournable. Quels sont les prix des prestations de ces consultants?
Créer un blog et bien souvent un blog sur Wordpress est une question qui se pose de façon quasi récurrente lors de la définition d’une stratégie SEO. Quels sont alors les objectifs d’un tel blog? en quoi un outil de ce type peut-il contribuer à l’atteinte de vos objectifs et à la recherche de visiteurs, de trafic qualifié? Comment s’en servir intelligemment et quels sont les pièges à éviter?
Le consultant SEO vous accompagne et vous conseille dans le cadre de l’optimisation in-page de votre site internet et dans la mise en oeuvre d’une stratégie visant à améliorer la visibilité de votre site internet dans les moteur de recherche (Google, Bing…)
Vous disposez d’un site e-commerce ou d’un site éditorial et vous souhaitez booster son référencement naturel. Avant de lancer dans des opérations coûteuses et parfois douteuses, optez pour un audit SEO de votre site internet. Notre agence web spécialisée dans le SEO vous propose une prestation complète et effectuée manuellement. Description des missions et des tarifs pratiqués pour un audit SEO de qualité
Dans le cadre d’une refonte de site internet avec WordPress, un de nos clients avait besoin d’un développement sur mesure : les rédacteurs du site doivent pouvoir régulièrement uploader des fichiers assez lourds (zip de plus de 50Mo) dans des custom posts.
La rédaction des contenus est un des aspect majeurs de la création et de la performance d’un site vitrine ou d’un site e-commerce. Les contenus sont fondateurs pour les visiteurs et pour le taux de transformation d’un site mais ils vont également jouer et influer sur la visibilité (référencement naturel SEO, performance d’une campagne Adwords…). Tout est là, dans les contenus! Prenez ce point très au sérieux: sans contenu performants et régulièrement mis à jour, votre site à peu de chance de sortir du lot et de vous apporter les résultats espérés
Pour la création d’un site e-commerce, Prestashop est devenu un outil que toute agence web se doit de maîtriser. Avec plus de 250.000 sites revendiqués par Prestashop, cette solution s’impose au fil des année. Forte du nouvelle identité graphique, la plate-forme e-commerce s’impose sur le marché. Votre agence web Prestashop CVMH Solutions vous propose un petit tour d’horizon de cette belle mécanique.
Notre agence web SEO vous propose ci-dessous une liste de définitions pour vous aider à mieux appréhender les termes liés au référencement, à la recherche de trafic et au webmarketing d’une façon plus générale.
Parler d’optimisation SEO d’un site internet, c’est immanquablement parler de contenus, de qualité de contenus. Cette notion est très importante et doit absolument être intégrée par les porteurs de projets web.
Le web est en constante évolution. Et les agence web se doivent de suivre cette tendance. Spécialistes hier de la création de site web vitrines voir e-commerce, les agences doivent aujourd’hui répondre à des demandes très larges et savoir se positionner sur de multiples métiers. Quel avenir pour les agences web?
En complément du SEO ou par défaut de référencement naturel sur Google, vous pouvez opter pour l’utilisation d’Adwords. Cet outil est particulièrement puissant et permet à votre site de générer immédiatement du trafic sur les expressions de votre choix. Pour autant, quelques notions sont utiles pour envisager l’utilisation de cet outil.
Une bonne stratégie webmarketing passe par la prise en compte du potentiel humain du projet et des temps de travail qui vont pouvoir être consacrés chaque jour à la mise en œuvre de cette stratégie webmarketing. Créer un site internet, qu’il soit e-commerce ou vitrine, ne s’arrête pas à faire appel à une agence web et puis attendre le miracle. Le porteur du projet va devoir « s’investir », pendant la mise en oeuvre du site mais également après. La notion de temps homme va donc devoir être prise en compte afin de définir un projet réaliste. Heureusement, des solutions existent.
Les places de marché représentent un véritable levier de croissance pour les site e-commerce. A elles seules, elles représentent environ 20% du chiffre d’affaires des sites marchands. Elles permettent aux vendeurs de donner facilement de la visibilité (référencement) à leurs produits et ce, sans contraintes particulières. Zoom sur ce phénomène.
Le choix des expressions, des mots clés, sur lesquels vous allez chercher à positionner votre site internet, est une phase importante et même essentielle de votre stratégie de référencement naturel (SEO). Ces expressions ne doivent pas être choisies sans avoir préalablement défini vos personas.
Faire appel à une agence web vous permet d’aborder votre projet web dans sa globalité. Communiquer sur le web, ce n’est pas que se doter d’un site internet, qu’il soit vitrine ou marchand (site e-commerce). Il s’agit également de se préoccuper des aspects webmarketing (référencement naturel SEO, référencement payant SEA, inboundmarketing, display…). Parmi ces « leviers » webmarketing, il en est un qui est malheureusement parfois négligé: le marketing direct en ligne, l’email marketing. Zoom sur les règles fondamentales de ce canal.
La création d’un site e-commerce passe par un travail constant d’optimisation. Sur le web, tout va très vite et ce qui est vrai un jour ne l’est plus le lendemain. Ce principe reste valable pour les sites marchands. En fonction des évolutions technologiques et de celles des consommateurs, il va vous falloir travailler régulièrement aux évolutions de votre solution de vente en ligne.
Le prix d’un site internet varie en fonction de plusieurs critères. Mais les éléments les plus importants à considérer sont certainement les éléments « extérieurs » au site, éléments qui vont impacter les coûts de développement mais également le budget global lié au site internet. Zoom sur les principaux éléments à étudier pour chiffrer de façon optimale les coûts d’une communication web.
Je me pose une petite question: que valent les conseils portant sur le référencement naturel que l’on peut trouver sur internet? que valent parfois les recommandations proposées lors de conférences spécialisées sur le SEO? Les professionnels du référencement ont-ils vraiment intérêt à transmettre lors savoir? ou proposent-ils en définitive des directives déjà entendues et un peu « datées », question de conserver leur « valeur ajoutée » qui fera que le client se sentira obligé de passer par leurs services? Alors, techniques marketing ou conseils réels?
Depuis sa naissance, le web n’a fait qu’évoluer à vitesse grand V. C’est devenu un outil accessible à tous, sur lequel chaque individu peut désormais devenir producteur de contenus (avis clients, blogs…). Les réseaux sociaux et la notion de connexion « constante » (avec l’arrivée des smartphones) ont accentué cette situation. Aujourd’hui le responsive design est devenu incontournable (risque de pénalité par Google), les sites web en une page sont devenus légions… La veille est devenue indispensable afin de se maintenir à niveau, maintenir son site internet à niveau, et créer des sites internet respectueux des bonnes pratiques. Quelques règles et bonnes pratiques pour la création de votre site internet.
En 2015, la création d’un site internet reste bien sûr l’outil essentiel au coeur d’une stratégie webmarketing. C’est le point central autour duquel tourne un ensemble d’outils essentiels pour la réussite de votre projet web. Ce coeur, ce point central (site e-commerce, site vitrine…) va devoir grossir au fil du temps et, dans le même temps, ses satellites (les outils qui gravitent autour) vont grossir, l’ensemble formant un véritable système en expansion.
Les réseaux sociaux sont là et bien là! Facebook, Youtube, Linkedin, Twitter, Google+, viadéo, Instagram ou encore Pinterest… il devient difficile d’y échapper. Si cela n’est pas encore fait, mettez le sujet sur la table avec votre agence web: comment les utiliser?, lesquels?, dans quels objectifs?, pourquoi y être?
L’inbound marketing est un terme « à la mode », tout comme la notion de « digital ». Aujourd’hui, concevoir un site e-commerce ou un site « vitrine » passe immanquablement par la question de l’inbound marketing. En quoi cela change la façon d’aborder la conception d’un site Internet? quelles enjeux? quelles conséquences?
L’emailing est une solution marketing peu coûteuse. Pour autant, afin d’être efficace et ne pas desservir votre image, celui-ci doit être conçu de façon professionnelle, de préférence par une agence web ou tout autre prestataire spécialisée dans ce domaine.
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