Site e-commerce Prestashop / stratégie webmarketing
Objectifs du site e-commerce prestashop :
Team Outdoor dispose d’un magasin physique en région parisienne. Ce magasin possédait jusqu’alors un site web « e-commerce » vieillissant et agrémenté d’une rubrique blog. Depuis son ouverture, le magasin Team Outdoor a développé une communauté d’amateurs de course à pied, de testeurs de matériel. L’objectif était de « passer la seconde » en définissant une stratégie webmarketing visant le développement des ventes via un site e-commerce prestashop.
Prestashop + WordPress + Facebook +Twitter :
Le nouveau site e-commerce a été développé sous Prestashop et interfacé (non sans certaines difficultés) avec le logiciel de caisse du magasin. Cet interfacage permet bien sûr au client de gagner un temps réel dans la mise à jour de ses produits, dans sa gestion des stocks et dans le traitements de ses commandes.
Le site Prestashop est également interfacé avec un blog WordPress. Cet interfaçage permet au visiteur de passer du site e-commerce Prestashop au blog WordPress sans perdre de vue son panier en cours qui continue à s’afficher sur WordPress et, à partir du blog, il peut accéder aux fiches produits dans le site e-commerce.
La plateforme e-commerce Prestashop utilisée a également permis, grâce à un module spécifique, un interfaçage avec une boutique facebook qui devrait ouvrir prochainement.
Une lettre d’information et un compte Twitter viennent soutenir ces outils au travers d’une communication constante avec les clients.
Graphisme du site e-commerce :
L’habillage graphique, créé par l’agence web CVMH Solutions, devait résolument marquer l’arrivée de ce nouveau site. En dehors du logo qui était existant, il s’agissait donc de faire du neuf, du moderne et surtout, de véhiculer une image dynamique.
Découvrir le site e-commerce prestashop Team Outdoor: http://www.team-outdoor.fr/