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Référencement des sites internet

Référencement site Internet

Principes d’optimisation du référencement des sites internet

L’optimisation d’un site internet dépend de plusieurs critères. Vous souhaitez optimiser le référencement de votre site Internet ? suivez ces quelques conseils:

Les moteurs de recherche fonctionnent sur la base de leur propre algorithme afin de classer les résultats. L’ algorithme repose sur des critères spécifiques à chaque moteur.

Définissez les expressions principales sur lesquelles vous souhaitez positionner vos pages. Ces expressions peuvent être composées. Exemple: « Fleuriste Nantes » ou encore « achat de fleurs à Nantes »…
Faites correspondre une page à chaque expression principale.

Le Titre (balise TITLE) est très important. Cette balise doit être positionnée le plus haut possible dans votre code. Votre titre doit décrire le contenu de la page correspondante et non un titre « neutre » tel que « La qualité de nos services ». Composez donc votre titre en fonction de l’expression visée. Exemple: « Fleurs coupées: achat en toute sécurité sur Nantes ». Veillez à ce que chaque page dispose de son propre titre.

Dans le texte de votre page, faites en sorte d’utiliser des mots clé complémentaires se rapportant au sujet de votre titre. Exemples: « bouquets », « fleuriste », « composition », « florale », « nantaise »… Placez ces mots au début de votre page. Composez un texte suffisament long (environ 200 à 300 mots). Ne vous dispersez pas dans la thématique de votre page. Restez axé sur votre sujet et préférez la création de plusieurs pages à une page qui parle de « tout ».
Mettez en évidence les mots les plus importants en utilisant du gras ou la balise H2. Ne répétez pas indéfiniment vos mots clé.

Proposez des contenus « riches »: photographies, vidéos, textes conséquents, nombre de pages…

 

Créer de la poplularité pour votre page

Votre Indice de popularité dépend principalement des liens des autres sites vers votre site. Mettez en place des échanges de liens avec des sites complémentaires et eux-même populaires. Si un site est lui même bien référencé et que vous obtenez un lien de ce site, l’opération sera bénéfique pour votre propre popularité. Fuyez les « fermes de liens », ces services qui vous proposent un nombre important de liens vers votre site pour quelques euros: cela risque d’être fatale à votre référencement. Pensez également à « mailler » votre site en créant des liens internes.

Utilisez les réseaux sociaux: facebook, Lindedin…

 

Choix du nom de domaine, URLs, lien avec le référencement

Préférez un nom de domaine composé à partir de vos expressions principales. Exemple: fleuriste-nantes.fr.

Pour optimiser les urls de vos pages, écrivez celles-ci en utilsant vots mots clé séparés par des tirets (tiret du 6). Exemple: fleuriste-nantes.fr/achat-fleurs-coupées

 

Résumés de vos pages: rendre efficace votre référencement

-Les balises « meta description » jouent un rôle important dans l’efficacité de votre référencement. Il est essentiel de s’afficher en bonne position mais encore plus d’être cliqué. La meta description de votre site est reprise par le moteur et résume ce que le visiteur va y trouver. Votre « meta description » doit expliciter votre titre et résumer le contenu de votre page. Faites en sorte que chaque page dispose d’une « meta description » propre

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